Suivez ces conseils pour optimiser vos performances de dimensionnement.
Plage minimale
Il est recommandé de maintenir une distance d'au moins 40 cm (16 po) par rapport à un colis.
Cela est important lors du dimensionnement de petits colis. Si vous visez du haut vers le bas à courte portée, il est possible que les reflets infrarouges dirigés vers le terminal de dimensionnement soient trop importants. Cela est visible à l'écran sous forme de zone de couleur claire.
Lorsque cela se produit, inclinez légèrement le terminal de dimensionnement pour écarter les reflets de la surface supérieure du colis.
Le point de reflet est facilement visible sur la première image ci-dessous. La deuxième image illustre le résultat de l'inclinaison du terminal de dimensionnement et la troisième image présente en conséquence le dimensionnement réussi.
Grands colis et dimensionnement du plan de travail
Pour dimensionner correctement un colis, pointez le viseur à l'écran vers le haut du colis. Visez droit au-dessus du colis autant que possible (à un angle de 50° de la verticale).
Si le colis est très grand ou si la hauteur du plan de travail rend difficile le placement de l'ensemble du colis dans le viseur, faites pivoter le colis de sorte que la plus petite dimension soit la hauteur.
La figure suivante illustre la rotation d'un colis sur le côté, permettant ainsi à l'utilisateur de mieux le voir. L'utilisateur peut placer l'ensemble du colis sur l'écran et pointer le viseur à l'écran vers le haut du colis.
1
L'ensemble du colis ne se trouve pas dans le viseur
2
L'ensemble du colis se trouve dans le viseur
Alignement du colis dans le viseur
Pour obtenir les meilleurs résultats, alignez le plus grand bord horizontal du colis sur la plus grande dimension de l'écran. Pour ce faire, utilisez l'orientation portrait du terminal lorsque vous êtes à côté du plus petit côté du colis et l'orientation paysage lorsque vous êtes à côté du plus long côté du colis.
Dimensionnement à l'aide de plusieurs terminaux
Lorsque vous utilisez plusieurs terminaux pour effectuer des dimensionnements à proximité, veillez à ce que les champs de vision ne se chevauchent pas.
Dans le cadre du processus de dimensionnement, la caméra ToF utilise un éclairage qui n'est pas visible à l'œil nu. Aucune dimension n'est capturée lorsque les éclairages provenant d'au moins deux terminaux proches se chevauchent.
1
Chevauchement des champs de vision
2
Champs de vision distincts
Plusieurs colis dans le champ de vision
Lorsque plusieurs colis se trouvent dans le champ de vision, remplissez l'écran autant que possible avec le colis cible souhaité. Assurez-vous que le viseur est centré au-dessus de la cible prévue pendant le processus de dimensionnement.
Lignes de limitation
Les lignes de limitation qui correspondent aux bords du colis indiquent un résultat correct. Si les lignes de limitation ne correspondent pas aux bords du colis, il convient de réessayer.
Fonctionnement à la lumière du soleil
Évitez de dimensionner un colis directement face au soleil. Capturez les dimensions dos au soleil, placez le colis à l'ombre ou effectuez une visée descendante.
Distance par rapport aux autres objets
Assurez-vous de séparer d'au moins 20 cm (7,9 po) le colis cible et les murs ou objets de même hauteur ou plus grands. Pour les colis volumineux nécessitant une visée inclinée, le signal temps de vol peut être affecté par un mur adjacent ou un objet trop proche du colis cible.