Définitions des termes
Définitions des termes
View content for :
User:

Définitions des termes

Cette section décrit les termes utilisés dans ce guide dans le contexte de la solution de dimensionnement des colis Zebra.
Capture des dimensions
Processus consistant à orienter le terminal de dimensionnement vers un colis et à obtenir les dimensions de longueur, de largeur et de hauteur.
Client de dimensionnement mobile (MD)
Le client MD est une démonstration d'une application métier appelant le service de dimensionnement à l'aide de l'API MD. L'application permet de tester et d'effectuer la démonstration de la capture des dimensions.
Application métier
Application développée à l'aide de l'API MD et personnalisée pour un besoin métier spécifique.
Service de dimensionnement
Combinaison de logiciels permettant de mesurer des colis. Lorsque le service de dimensionnement est appelé par une application métier, il présente une interface utilisateur active pour l'ensemble de la capture des dimensions.
Longueur
La plus grande des dimensions horizontales du colis. Elle est indiquée en centimètres et respecte les règles d'arrondissement de l'organisation internationale de métrologie légale.
Largeur
La plus petite des dimensions horizontales du colis. Elle est indiquée en centimètres et respecte les règles d'arrondissement de l'organisation internationale de métrologie légale.
Hauteur
Dimension verticale du colis au-dessus de la surface de support. Elle est indiquée en centimètres et respecte les règles d'arrondissement de l'organisation internationale de métrologie légale.
Encombrement minimum du colis (MBB)
Une structure cuboïde rectangulaire représente le volume cuboïde minimum occupé par le colis.
Hors plage
Pour les dimensions de colis certifiées, les mesures sont hors plage lorsqu'elles sont supérieures ou inférieures à la plage prise en charge.
La plage est comprise entre 10 et 80 cm
Mise sur le marché initiale
Processus initial de mise sur le marché du terminal en vérifiant ses performances de dimensionnement conformément aux spécifications du certificat d'homologation et en apposant une étiquette de fermeture.
Mise sur le marché
Processus de mise sur le marché du terminal en vérifiant ses performances de dimensionnement conformément aux spécifications du certificat d'homologation.
Si nécessaire, une étiquette de vérification est apposée.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux conditions de mise sur le marché initiale et de revérification
Revérification
Renseignez-vous auprès des organismes de réglementation locaux pour connaître la procédure de revérification appropriée.