Limites
Limites
View content for :
User:

Limites

Le cadre de dimensionnement peut traiter une grande variété de colis, mais avec toutefois certaines limitations.

Surfaces noires

Le capteur 3D ne peut pas détecter de manière fiable les surfaces noires. Dans les conditions suivantes, les tentatives de dimensionnement de colis expirent et le résultat est
NoDim
(aucune dimension).
  • Colis noirs : colis emballés dans un matériau noir.
  • Sol noir : le sol doit être reconnu pour le calcul des dimensions. Le dimensionnement sur des surfaces grises, telles que le béton, doit être possible même en plein soleil.
  • Ruban adhésif noir : ruban adhésif noir placé sur les bords supérieurs du colis. Pour dimensionner les colis présentant du ruban adhésif noir en leur milieu, assurez-vous de ne pas diriger le viseur sur le ruban noir. Si le viseur est dirigé vers le ruban noir, le colis ne sera pas dimensionné.

Colis longs ou fins

Les colis dont une dimension est proche du maximum et une dimension est proche du minimum peuvent entraîner un résultat
NoDim
(aucune dimension).
Par exemple, un colis mesurant 100 x 15 x 15 cm peut ne pas produire de résultat de dimensionnement. Cependant, un colis mesurant 50 x 15 x 15 cm devrait produire un résultat.

Verrouillage en mode portrait

Avant le lancement du dimensionnement, le client est verrouillé en mode portrait. Une fois le service de dimensionnement lancé et lorsqu'il est actif, l'orientation du viseur peut basculer entre le mode paysage et le mode portrait.

Résultats directionnels

Pour obtenir des résultats directionnels, le service de dimensionnement doit être en mesure d'identifier la présence d'un colis dans le champ de vision.
  • Si le terminal est trop proche du colis, éloignez-vous jusqu'à ce que l'ensemble du colis soit visible dans le viseur. La caméra ToF ne peut pas mesurer les dimensions d'un colis à une distance inférieure à la portée minimale de la caméra ToF
    (environ 40 cm)
    . De plus, lorsque le terminal est trop proche du colis, des reflets peuvent se produire et interférer avec le dimensionnement.
  • Si le terminal est trop éloigné du colis, rapprochez-vous et remplissez davantage la zone d'affichage avec le colis.
  • Si l'angle de dimensionnement est trop raide, déplacez ou inclinez le terminal pour le maintenir à un angle de 50° par rapport à la position descendante (0 %). Le terminal produit un retour d'inclinaison lorsque l'angle est trop raide.
    Angles de dimensionnement
    Illustration indiquant les angles de vue corrects et incorrects d'un colis