Détection du support
Détection du support

Détection du support

Votre imprimante prend en charge la détection automatique des supports. Elle vérifie et ajuste en permanence la longueur du support chargé, en détectant les variations mineures.
Voici quelques informations utiles sur la détection du support :
  • Lorsque l'imprimante imprime ou fait avancer des supports, elle recherche de petites variations de longueur naturelles, d'une étiquette à l'autre sur un rouleau ou d'un rouleau de support chargé à l'autre.
  • Au début d'une tâche d'impression ou d'une action d'alimentation du support, si l'imprimante détecte que la longueur de support ou l'espace inter-étiquette attendu se situe en dehors de la plage acceptable de variations, elle lance automatiquement un étalonnage de la longueur du support.
  • Les méthodes de détection automatique des supports sont les mêmes pour les formats et la programmation d'étiquettes EPL et ZPL.
  • Lors de l'avance du support, si l'imprimante ne détecte pas les espaces entre les étiquettes ou les repères noirs (ou les encoches avec détection de ligne noire) pour une distance maximale d'étiquette par défaut de 1 mètre (39 pouces), elle passe en mode de support continu (généralement utilisé pour les reçus).
    L'imprimante conserve ces paramètres jusqu'à ce que vous les modifiiez à l'aide d'un logiciel tel que ZebraDesigner, en utilisant la programmation ZPL ou EPL, ou avec un étalonnage manuel recommandé si vous avez chargé des supports d'un lot, d'une taille ou d'une date différents de ceux du rouleau précédent.
  • Vous pouvez réduire la distance de détection maximale du type de support automatique à l'aide
    ^ML
    de la commande ZPL Maximum Label Length (Longueur maximale de l'étiquette).
    Définissez une distance minimale de deux fois la plus longue étiquette imprimée. Si l'étiquette la plus longue à imprimer mesure 4 pouces de large sur 6 pouces de long, vous pouvez réduire cette distance de 39 pouces par défaut à 12 pouces (2 x 6 pouces).
  • Vous pouvez configurer l'imprimante pour qu'elle effectue un étalonnage de support court soit après la mise sous tension de l'imprimante, soit lorsque le capot de l'imprimante est fermé et que l'imprimante est sous tension. Avec ce paramètre, l'imprimante fait avancer plusieurs étiquettes pendant l'étalonnage.
  • Utilisez l'étiquette de configuration de l'imprimante pour vérifier les paramètres de support de votre imprimante. Reportez-vous à la section Impression d'une étiquette de test (configuration de l'imprimante).
  • Si l'imprimante a des difficultés à détecter automatiquement le type de support et à effectuer un étalonnage automatique, effectuez un étalonnage plus long en suivant les instructions de la section Étalonnage manuel. Pendant l'étalonnage manuel, votre imprimante imprime un graphique du fonctionnement du capteur spécifique au support chargé. Cette méthode désactive la détection automatique des supports de l'imprimante jusqu'à ce que les paramètres par défaut de l'imprimante soient réinitialisés avec le mode du bouton
    AVANCE
    à quatre clignotements. Reportez-vous à la section Modes du bouton AVANCE.
  • Vous pouvez activer ou désactiver l'étalonnage automatique des supports et le modifier si nécessaire.
    • Certaines tâches d'impression peuvent nécessiter l'utilisation de rouleaux de support entiers. Pour s'adapter à ces scénarios, il est possible de modifier individuellement deux conditions (mise sous tension avec le support chargé et fermeture de l'imprimante sous tension) à l'aide de la commande ZPL Media Feed (Avance du support ZPL)
      ^MF
      . Cette commande est principalement utilisée lorsque vous avez besoin d'une détection et d'un étalonnage des supports automatiques.
    • Pour l'étalonnage automatique des supports dans le contexte de l'étalonnage dynamique des supports (étiquette à étiquette), reportez-vous à la commande
      ^XS
      dans le Guide de programmation ZPL.
      Ne modifiez PAS ces paramètres si vous utilisez plusieurs types de supports avec des longueurs, des matériaux ou des méthodes de détection différentes (bande/espace, repère noir, encoches ou continu).
    • Vous pouvez affiner le processus d'étalonnage et de détection automatiques des supports pour qu'il corresponde au type de support chargé dans l'imprimante. Utilisez la commande ZPL Media Tracking (Suivi des supports)
      ^MN
      pour définir le type de support.
    • Parfois, l'imprimante peut détecter automatiquement les supports pré-imprimés comme des espaces entre les étiquettes. Elle peut également interpréter toute impression se trouvant sur la doublure de support comme des repères noirs.
    • Si vous avez défini le paramètre de programmation ZPL
      ^MN
      pour le support continu, l'imprimante n'effectue pas d'étalonnage automatique. La commande
      ^MN
      prend en charge le paramètre d'étalonnage automatique
      ^MNA
      . Utilisez ce paramètre pour rétablir les paramètres par défaut de l'imprimante si vous souhaitez qu'elle reprenne la détection automatique et la détection de tous les types de support.