Test automatique FEED
Test automatique FEED

Test automatique FEED

Des types de supports différents peuvent nécessiter des paramètres de contraste différents. Cette section contient une méthode simple mais efficace pour déterminer le contraste idéal pour l'impression de codes-barres conformes aux spécifications.
Lors de l'autotest FEED (ALIMENTER), les étiquettes sont imprimées à des paramètres de contraste différents à deux vitesses d'impression différentes. Le contraste relatif et la vitesse d'impression sont imprimées sur chaque étiquette. Les codes-barres de ces étiquettes peuvent être classés ANSI pour vérifier la qualité d'impression. Au cours de ce test, un jeu d'étiquettes est imprimé à 2 ips et un autre à 6 ips.
La valeur de contraste commence à trois réglages inférieurs à la valeur de contraste actuelle de l'imprimante (valeur de contraste relative de -3) et augmente jusqu'à ce que le contraste soit trois réglages supérieurs à la valeur de contraste actuelle (valeur de contraste relative de +3).
  1. Imprimez une étiquette de configuration pour afficher les paramètres actuels de l'imprimante.
  2. Mettez l'imprimante hors tension (O).
  3. Maintenez la touche
    FEED (ALIMENTER)
    enfoncée pendant la mise sous tension (I) de l'imprimante. Maintenez la touche
    FEED (ALIMENTER)
    enfoncée jusqu'à ce que le premier voyant du panneau de commande s'éteigne.
    L'imprimante imprime une série d'étiquettes à différentes vitesses et avec des réglages de contraste supérieurs et inférieurs à la valeur de contraste indiquée sur l'étiquette de configuration.
    Exemple d'étiquette de test de contraste et de vitesse
  4. Reportez-vous à la section -valuation-de-la-qualit-des-codes-barres.html. Vérifiez les étiquettes de test et déterminez celle qui offre la meilleure qualité d'impression pour votre application. Si vous disposez d'un vérificateur de code-barres, utilisez-le pour mesurer les barres/espaces et calculer le contraste d'impression. Si vous ne disposez pas d'un vérificateur de code-barres, effectuez une vérifications visuelle ou utilisez le lecteur du système pour choisir le paramètre de contraste optimal en fonction des étiquettes imprimées lors de cet autotest.
  5. Notez la valeur de contraste relative et la vitesse d'impression imprimées sur la meilleure étiquette de test.
  6. Ajoutez ou soustrayez la valeur de contraste relative de la valeur de contraste indiquée sur l'étiquette de configuration. La valeur numérique obtenue est la meilleure valeur de contraste pour cette combinaison étiquette/ruban spécifique et pour cette vitesse d'impression.
  7. Si nécessaire, remplacez la valeur de contraste par la valeur de contraste sur la meilleure étiquette de test.
  8. Si nécessaire, réglez la vitesse d'impression sur la vitesse indiquée sur la meilleure étiquette de test.