Test de diagnostic de communication
Test de diagnostic de communication

Test de diagnostic de communication

Le test de diagnostic de communication est un outil de dépannage permettant de vérifier la connexion entre l'imprimante et l'ordinateur hôte. Lorsque l'imprimante est en mode Diagnostic, elle imprime toutes les données reçues de l'ordinateur hôte sous forme de caractères ASCII simples, ainsi que les valeurs hexadécimales sous le texte ASCII. L'imprimante imprime tous les caractères reçus, y compris les codes de contrôle tels que le retour chariot. Voici un exemple d'étiquette de test type pour ce test.
L'étiquette de test est imprimée à l'envers.
Étiquette de test de diagnostic de communication
  1. Définissez la largeur d'impression sur une valeur inférieure ou égale à la largeur de l'étiquette utilisée pour le test. Pour plus d'informations, consultez la section print-width-(largeur-d-impression).html.
  2. Définissez l'option
    DIAGNOSTICS MODE (MODE DIAGNOSTIC)
    sur
    ENABLED (ACTIVÉ)
    . Pour plus d'informations, consultez la section diagnostic-mode-(mode-diagnostic).html.
    L'imprimante passe en mode Diagnostic et imprime toutes les données reçues de l'ordinateur hôte sur une étiquette de test.
  3. Vérifiez si des codes d'erreur sont présents sur l'étiquette de test. En cas d'erreur, vérifiez que vos paramètres de communication sont corrects.
    Les erreurs suivantes peuvent s'afficher sur l'étiquette de test :
    • FE indique une erreur de cadrage.
    • OE indique une erreur de débordement.
    • PE indique une erreur de parité.
    • NE indique la présence de bruit.
  4. Pour quitter ce test automatique et revenir au fonctionnement normal, redémarrez l'imprimante ou définissez l'option DIAGNOSTIC MODE (MODE DIAGNOSTIC) sur DISABLED (DÉSACTIVÉ).