Communications série
Communications série

Communications série

L'imprimante détecte et commute automatiquement le port série pour qu'il corresponde aux configurations de connexion de signal et de câblage de port série courantes pour les communications DTE et DCE.
Le câble requis doit être doté d'un connecteur mâle à neuf broches de type D (DB-9P) à une extrémité, qui se branche dans le port série correspondant (DB-9S) situé à l'arrière de l'imprimante. L'autre extrémité de ce câble d'interface signal se connecte au port série de l'ordinateur hôte. Cela permet l'utilisation de deux types de câbles courants et le remplacement par branchement pour les imprimantes Zebra et autres modèles d'imprimante. Les imprimantes Zebra utilisent un câble null modem (croisé). Les premiers modèles d'imprimantes Zebra (périphérique DCE) exécutant la programmation EPL utilisaient un câble de connexion de signal direct (non croisé). Pour plus d'informations sur les connexions, reportez-vous à l'annexe A.
Les paramètres de communication du port série entre l'imprimante et l'hôte (généralement un PC) doivent correspondre pour garantir une communication fiable. Les bits par seconde (ou débit en bauds) et le contrôle du flux sont les paramètres les plus couramment modifiés. Le contrôle du flux de données de l'hôte (généralement un PC Windows) doit être modifié de sorte à correspondre à la méthode de communication par défaut de l'imprimante : Le matériel est noté par le paramètre Host Handshake (établissement de liaison hôte)
DTR/Xon/Xoff
pour l'imprimante héritée. Ce mode matériel (DTR) et logiciel (Xon/Xoff) combiné peut nécessiter une modification en fonction du logiciel d'application autre que Zebra et des différents câbles série utilisés.
Les communications série entre l'imprimante et l'ordinateur hôte peuvent être définies comme suit :
  • Synchronisation automatique
  • Commande
    ^SC
    de programmation ZPL
  • Commande
    Y
    de programmation EPL
  • Réinitialisation de la configuration par défaut de l'imprimante.