Détection du support
Détection du support

Détection du support

L'imprimante série G est dotée d'une fonction de détection automatique du support.
L'imprimante est conçue pour vérifier et ajuster en permanence la détection de longueur de support pour détecter les variations mineures. Lorsque l'imprimante imprime ou alimente le support, elle vérifie et ajuste en permanence la détection du support pour s'adapter aux modifications mineures des paramètres du support, d'une étiquette à une étiquette sur rouleau et d'un rouleau à un rouleau de support. L'imprimante lance automatiquement un étalonnage de la longueur du support si la longueur de support prévue ou la distance entre les étiquettes dépasse la plage de variation acceptable lors du démarrage d'une tâche d'impression ou de l'alimentation du support. La détection automatique du support des imprimantes série G fonctionne de la même manière pour les opérations d'impression qui utilisent les formats d'étiquettes et la programmation EPL et ZPL.
Si l'imprimante ne détecte pas d'étiquettes ou de repères noirs (ou d'encoches avec détection de ligne noire) après avoir chargé le support sur une distance d'étiquette maximale par défaut de 39 pouces (1 m), l'imprimante passe en mode de support continu (réception). L'imprimante conserve ces paramètres jusqu'à ce qu'ils soient modifiés par un logiciel, une programmation ou un étalonnage manuel avec un support différent.
En option, l'imprimante peut être configurée pour effectuer un étalonnage de support court après la mise sous tension de l'imprimante ou lors de la fermeture de l'imprimante alors qu'elle est sous tension. L'imprimante alimente alors plusieurs étiquettes pendant l'étalonnage.
Les paramètres de support de l'imprimante peuvent être vérifiés en imprimant une étiquette de configuration de l'imprimante. Pour plus d'informations, consultez la section Impression d'une étiquette de test (configuration de l'imprimante).
La distance maximale vérifiée par la détection automatique du type de support peut être réduite à l'aide de la commande ZPL Maximum Label Length (Longueur maximale de l'étiquette) (
^ML
). Il est recommandé de définir une distance minimale de deux fois la plus longue étiquette imprimée. Si la plus grande étiquette imprimée était de 4 x 6 pouces, alors la distance de détection de longueur maximale de l'étiquette (support) peut être réduite de la distance par défaut de 39 pouces à 12 pouces.
Si l'imprimante a des difficultés à détecter automatiquement le type de support et à effectuer un étalonnage automatique, reportez-vous à la section Étalonnage manuel pour effectuer un étalonnage complet. Cela inclut un graphique imprimé du fonctionnement du capteur pour votre support. Cette méthode désactive la fonction de détection automatique des supports de l'imprimante jusqu'à ce que les paramètres par défaut de l'imprimante soient réinitialisés avec le mode de bouton Feed (Alimentation) à quatre clignotements. Pour plus d'informations, consultez la section Modes du bouton Feed (Alimentation).
L'étalonnage automatique des supports peut être modifié, activé ou désactivé en fonction de vos besoins. Parfois, les conditions de travail d'impression exigent que l'imprimante utilise tous les supports d'un rouleau. Les deux conditions de support automatiques, la mise sous tension avec le support chargé et la fermeture de l'imprimante sous tension, peuvent être contrôlées individuellement à l'aide de la commande ZPL Media Feed (Alimentation du support)
^MF
. L'action d'alimentation décrite dans le guide du programmeur ZPL pour la commande
^MF
est principalement destinée à la détection et à l'étalonnage automatiques des supports. L'étalonnage automatique du support qui contrôle l'étalonnage dynamique du support (étiquette à étiquette) est la commande
^XS
. Si vous utilisez plusieurs types de supports avec des longueurs, des matériaux ou des méthodes de détection différentes (bande/espace, repère noir, encoches ou continu), vous ne devez pas modifier ces paramètres.
Le processus d'étalonnage et de détection des supports peut également être affiné pour correspondre au type de support chargé dans l'imprimante. Utilisez la commande ZPL Media Tracking (Suivi des supports) (
^MN
) pour définir le type de support. Parfois, l'imprimante peut détecter les supports préimprimés comme l'espace entre les étiquettes ou le dos de la doublure avec l'impression sous forme de repères noirs. Si le paramètre
^MN
pour support continu est défini, l'imprimante n'effectue pas l'étalonnage automatique. La commande
^MN
inclut également un paramètre d'étalonnage automatique (
^MNA
) pour rétablir les paramètres par défaut de l'imprimante afin de détecter automatiquement tous les types de support.