Impression autonome
Impression autonome

Impression autonome

Votre imprimante peut être configurée pour fonctionner sans être connectée à un ordinateur.
L'imprimante peut exécuter automatiquement un formulaire d'étiquette simple. Un ou plusieurs formulaires d'étiquettes téléchargés sont accessibles et peuvent être exécutés avec un terminal, une émulation de périphérique ou une unité d'affichage de clavier Zebra (KDU, Keyboard Display Unit) pour appeler un formulaire d'étiquette. Ces méthodes permettent au développeur d'intégrer des périphériques d'entrée de données, tels que des scanners ou des balances, à l'imprimante via le port série.
Les formats d'étiquettes peuvent être développés et stockés dans l'imprimante pour prendre en charge les étiquettes suivantes :
  • Étiquettes sans saisie de données requise et dont l'impression est effectuée lorsque vous appuyez sur le bouton
    Feed
    (Alimentation).
  • Étiquettes sans saisie de données requise et dont l'impression est effectuée lorsqu'une étiquette est retirée du distributeur d'étiquettes en option de l'imprimante.
  • Étiquettes avec une ou plusieurs variables de données à saisir via le terminal ou l'émulation de périphérique. L'étiquette s'imprime après la saisie du dernier champ de données de variable.
  • Un ou plusieurs formats d'étiquette sont appelés en scannant les codes-barres contenant une programmation pour exécuter un formulaire d'étiquette.
  • Les formulaires d'étiquettes sont conçus pour fonctionner comme une chaîne de processus, chaque étiquette comprenant un code-barres avec la programmation pour exécuter l'étiquette suivante dans la séquence du processus.
Les deux langages de programmation d'imprimante prennent en charge des formulaires d'étiquettes spéciaux qui s'exécuteront automatiquement après un cycle d'alimentation ou une réinitialisation. Le langage ZPL recherche un fichier nommé
AUTOEXEC.ZPL
et le langage EPL recherche un formulaire d'étiquette nommé
AUTOFR
. Si les deux fichiers sont chargés dans l'imprimante G-Series, seul le fichier AUTOEXEC.ZPL s'exécute. Le formulaire EPL AUTOFR fonctionne jusqu'à ce qu'il soit désactivé. Les deux fichiers seront complètement supprimés de l'imprimante par une réinitialisation ou un cycle d'alimentation.
La commande EPL
AUTOFR
de l'imprimante G-Series peut uniquement être désactivée avec le caractère
NULL
(00 hex ou ASCII 0). L'imprimante G-Series ignore l'autre caractère qui désactive normalement le fonctionnement du formulaire AUTOFFR dans la plupart des autres imprimantes EPL, le caractère XOFF (13 hex ou ASCII 19).
L'imprimante G-Series peut alimenter jusqu'à 750 mA via la ligne 5 V du port série. Voir la section Câblage de l'interface pour plus d'informations sur l'interface du port série de l'imprimante.