Réglage du capteur mobile pour les repères noirs ou les encoches
Réglage du capteur mobile pour les repères noirs ou les encoches
Réglage du capteur mobile pour les repères noirs ou les encoches
Le capteur mobile est un capteur à double fonction qui fournit une détection transmissive (vision à travers le support) et réflective. L'imprimante ne peut utiliser qu'une seule de ces deux méthodes de détection à la fois. Si vous imprimez sur un support à repères noirs, le capteur mobile doit être réglé pour détecter les repères ou les encoches sur le support.
La détection de repères noirs recherche les surfaces non réfléchissantes, telles que les repères noirs, les lignes noires, les encoches ou les trous à l'arrière du support qui ne reflètent pas le faisceau lumineux infrarouge proche du capteur vers le détecteur du capteur. La lumière du capteur et son détecteur de repères noirs sont positionnés à côté l'un de l'autre sous le capot du capteur.
Le capteur dispose d'une position unique pour le support à bande/espace, qui est sa position par défaut.
La conception du capteur permet à l'imprimante d'utiliser des supports comportant des repères noirs ou des encoches (trous traversant le support) à l'arrière du support (ou de la doublure). Le capteur s'aligne au milieu des repères noirs ou encoches (et non au centre du rouleau de support). Cela permet d'éviter la zone de détection de bande/espace.
Positionnez la flèche d'alignement du capteur mobile au milieu du repère noir ou de l'encoche située sous le support.
Vérifiez que l'alignement du capteur est réglé aussi loin que possible du bord du support, mais que la totalité de la fenêtre du capteur est couverte par le repère.
Lors de l'impression, le support peut se déplacer d'un côté à l'autre de ±1 mm (en raison des variations du support et des bords endommagés suite à la manipulation). Les encoches découpées sur le côté du support peuvent également être endommagées.