Programmation ZPL pour la gestion de la mémoire
Programmation ZPL pour la gestion de la mémoire

Programmation ZPL pour la gestion de la mémoire

Le langage de programmation ZPL dispose de plusieurs emplacements de mémoire d'imprimante qui sont utilisés pour lancer l'imprimante, assembler l'image d'impression, stocker les formats (formulaires), les graphiques, les polices et les paramètres de configuration.
  • ZPL traite les formats (formulaires), les polices et les graphiques de la même manière qu'il traite les fichiers. Il traite les emplacements de mémoire tels que les disques durs dans l'environnement du système d'exploitation DOS.
    • La dénomination des objets de mémoire prend en charge jusqu'à 16 caractères alphanumériques suivis d'une extension de fichier à trois caractères alphanumériques (par exemple,
      123456789ABCDEF.TTF
      ).
      Les anciennes imprimantes ZPL dotées d'un micrologiciel version V60.13 et antérieures peuvent utiliser uniquement un format de nom de fichier 8.3 au lieu du format de nom de fichier 16.3 actuel.
  • Permet de déplacer des objets entre des emplacements de mémoire et de supprimer des objets.
  • Prend en charge les rapports de liste de fichiers de type répertoire DOS sous forme d'impressions ou de statuts pour le système central ou pour l'hôte.
  • Permet l'utilisation de caractères génériques (
    *
    ) pour l'accès aux fichiers.