Polices de l'imprimante

Polices de l'imprimante

L'imprimante série ZD prend en charge votre langue et vos exigences en matière de police.
Le langage de programmation ZPL fournit une technologie avancée de mappage et de mise à l'échelle des polices pour prendre en charge les polices vectorielles (TrueType ou OpenType) et le mappage de caractères Unicode, ainsi que les polices bitmap de base et les pages de code de caractères.
Les fonctionnalités de police de l'imprimante dépendent du langage de programmation. Les guides de programmation ZPL et EPL existants décrivent et documentent les polices, les pages de code, l'accès aux caractères, les listes de polices et les limites de leurs langages de programmation d'imprimante respectifs. Reportez-vous aux guides de programmation de l'imprimante pour plus d'informations sur la prise en charge du texte, des polices et des caractères.
Zebra propose une variété d'utilitaires et de logiciels d'application prenant en charge le téléchargement de polices vers l'imprimante pour les langages de programmation d'imprimante ZPL et EPL.
Certaines polices ZPL installées en usine dans l'imprimante ne peuvent pas être copiées, clonées ou restaurées sur l'imprimante en rechargeant ou en mettant à jour le micrologiciel. Si ces polices ZPL limitées par des licences sont supprimées par une commande explicite de suppression d'objet ZPL, elles doivent être achetées et réinstallées via un utilitaire d'activation et d'installation de polices. Les polices EPL n'ont pas cette restriction.

Identification des polices dans l'imprimante

Les polices et la mémoire sont partagées par les langages de programmation de l'imprimante. Les polices peuvent être chargées dans différents emplacements de stockage de l'imprimante. La programmation ZPL peut reconnaître les polices EPL et ZPL. La programmation EPL ne peut reconnaître que les polices EPL. Pour plus d'informations sur les polices et la mémoire de l'imprimante, reportez-vous aux guides du programmateur correspondants.
  • Pour gérer et télécharger des polices pour l'impression ZPL, utilisez l'utilitaire de configuration Zebra ou ZebraNet ™ Bridge.
  • Pour afficher toutes les polices chargées dans l'imprimante, envoyez la commande ZPL
    ^WD
    . Voir le Guide du programmeur ZPL pour plus de détails.
    • Les polices bitmap des différentes zones de mémoire de l'imprimante sont identifiées par l'extension de fichier .FNT dans ZPL.
    • Les polices vectorielles sont identifiées par les extensions de fichier .TTF, .TTE ou .OTF dans ZPL. EPL ne prend pas en charge ces polices.

Localisation de l'imprimante avec des pages de codes

L'imprimante prend en charge deux jeux de langue, de région et de caractères pour les polices permanentes chargées dans l'imprimante pour chaque langage de programmation d'imprimante : ZPL et EPL. L'imprimante prend en charge la localisation avec les pages de codes cartographiques de caractères internationaux les plus courantes.
Pour la prise en charge de la page de code ZPL, y compris Unicode, voir la commande
^CI
dans le guide du programmateur ZPL.

Polices asiatiques et autres grands jeux de polices asiatiques

Les polices idéographiques et pictographiques en langue asiatique comportent de grands jeux de caractères avec des milliers de caractères qui prennent en charge une seule page de codes de langue. Afin de prendre en charge les grands jeux de caractères asiatiques, le secteur a adopté un système de caractères à deux octets (67840 caractères maximum) au lieu des caractères à un seul octet (256 caractères maximum) utilisés pour les caractères latins pour traiter les larges jeux de polices. Afin de traiter plusieurs langues avec un seul jeu de polices, le standard Unicode a été inventé. Une police Unicode prend en charge un ou plusieurs points de code (liés à des cartes de caractères de page de code) et est accessible via une méthode standard qui résout les conflits de correspondance de caractères. Le langage de programmation ZPL prend en charge le standard Unicode. Les deux langages de programmation de l'imprimante prennent en charge les grands jeux de polices asiatiques pictographiques à caractères à double octet.
Le nombre de polices pouvant être téléchargées dépend de la quantité de mémoire flash disponible non utilisée et de la taille de la police à télécharger.
Certaines polices Unicode sont volumineuses, comme la police MS (Microsoft) Arial Unicode (23 Mo), disponible via Microsoft, ou la police Andale (22 Mo) proposée par Zebra. Ces jeux de polices de grande taille prennent également en charge un grand nombre de langues.

Obtention des polices asiatiques

Les jeux de polices bitmap asiatiques sont téléchargés dans l'imprimante par l'utilisateur ou l'intégrateur. Les polices ZPL sont achetées séparément de l'imprimante. Les polices de caractères asiatiques EPL sont disponibles gratuitement au téléchargement sur le site Web de Zebra.
  • Chinois simplifié et traditionnel (la police évolutive SimSun est préchargée sur les imprimantes vendues avec un cordon d'alimentation chinois.)
  • Japonais : mappages JIS et Shift-JIS
  • Coréen, y compris Johab
  • Thaï