Nettoyage de la tête d'impression et du contre-rouleau
Nettoyage de la tête d'impression et du contre-rouleau

Nettoyage de la tête d'impression et du contre-rouleau

Une qualité d'impression irrégulière, comme des espaces vides dans les code-barres ou les graphiques, peut être le signe d'une tête d'impression sale.
Pour connaître le programme de nettoyage recommandé, reportez-vous à la section planning-et-proc-dures-de-nettoyage.html.
  1. Soulevez le cache du support.
  2. Ouvrez l'ensemble de la tête d'impression en faisant pivoter le levier d'ouverture de la tête d'impression vers le haut.
  3. Retirez le ruban (le cas échéant) et le support.
  4. À l'aide du tampon fourni dans le kit de maintenance préventive Zebra, essuyez la bande marron de l'ensemble de tête d'impression d'un bout à l'autre. Vous pouvez utiliser à la place de ce kit de maintenance préventive un écouvillon propre imbibé d'une solution d'alcool isopropylique à 99,7 %. Attendez quelques instants que le solvant s'évapore.
  5. Tout en faisant tourner manuellement le contre-rouleau, nettoyez-le soigneusement à l'aide de l'écouvillon. Attendez quelques instants que le solvant s'évapore.
  6. Rechargez le ruban (le cas échéant) et le support. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section chargement-du-ruban.html ou chargement-du-support.html.
  7. Faites pivoter le levier d'ouverture de la tête d'impression vers le bas jusqu'à ce que la tête d'impression soit en place et verrouillée.
  8. Fermez le cache du support.
    L'imprimante est prête à fonctionner.
  9. Appuyez sur
    PAUSE
    pour quitter le mode Pause et activer l'impression.
    L'imprimante peut effectuer un étalonnage de l'étiquette ou charger une étiquette, en fonction de vos paramètres.
    Si cela n'améliore pas la qualité d'impression, essayez de nettoyer la tête d'impression à l'aide du film de nettoyage Save-A-Printhead. Ce matériau à revêtement spécial élimine l'accumulation de saletés sans endommager la tête d'impression. Contactez votre revendeur Zebra agréé pour plus d'informations.