Réglage de la qualité d'impression
Réglage de la qualité d'impression

Réglage de la qualité d'impression

La qualité d'impression dépend du paramètre de chaleur (densité) de la tête d'impression, de la vitesse d'impression et du support utilisé. Testez ces paramètres pour trouver la combinaison optimale pour votre application. La qualité d'impression peut être configurée à l'aide de la procédure Zebra Setup Utility's Configure Print Quality (Configurer la qualité d'impression de l'utilitaire de configuration Zebra).
Les fabricants de supports peuvent avoir des recommandations spécifiques pour les paramètres de vitesse de votre imprimante et le support. La vitesse recommandée est peut-être inférieure au paramètre de vitesse maximale de votre imprimante.
Le réglage de l'intensité (ou de la densité) peut être contrôlé par :
  • émission de la commande ZPL Set Darkness (Définir l'intensité) (recherchez la commande
    ~SD
    ) dans le Guide de programmation ZPL).
  • réglage de l'intensité d'impression (consultez la section Réglage manuel de l'intensité de l'impression).
  • réglage du paramètre de contrôle de l'intensité physique (consultez la section Contrôle de l'intensité).
Si vous constatez que la vitesse d'impression doit être ajustée, utilisez :
  • le pilote d'imprimante Windows ou une application logicielle telle que ZebraDesigner.
  • la commande ZPL Print Rate (Vitesse d'impression) ou
    ^PR
    (consultez votre Guide de programmation ZPL).
Utilisez le rapport de qualité d'impression (autotest FEED) de l'imprimante pour imprimer une gamme d'étiquettes vous aidant à identifier les paramètres d'intensité et de vitesse d'impression afin d'optimiser la qualité générale de l'impression et des codes-barres. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Impression d'un rapport de qualité d'impression (autotest FEED).
Pour vérifier les paramètres de support de l'imprimante, imprimez une étiquette Printer Configuration (Configuration de l'imprimante) en suivant les instructions de la section Test d'impression avec le rapport de configuration.
La distance maximale vérifiée par la détection automatique du type de support peut être réduite à l'aide de la commande ZPL Maximum Label Length (Longueur maximale de l'étiquette) (
^ML
). La distance minimale doit être au moins égale à deux fois l'étiquette imprimée la plus longue. Si la plus grande étiquette imprimée était de 2x 6 po, alors la distance de détection de longueur maximale (support) de l'étiquette peut être réduite de la distance par défaut (39 po) à 12 po.