Exécution de l'assistant d'impression et impression d'une étiquette de test
Exécution de l'assistant d'impression et impression d'une étiquette de test

Exécution de l'assistant d'impression et impression d'une étiquette de test

L'assistant d'impression configure l'imprimante, imprime des étiquettes de test et règle la qualité d'impression selon les résultats des étiquettes de test.
Lorsque vous utilisez les assistants, n'envoyez pas de données à l'imprimante depuis l'hôte.
Pour des résultats optimaux, utilisez un support pleine largeur exécutant l'assistant
Impression
ou
Définir tous les assistants
. Si le support est plus petit que l'image à imprimer, celle-ci peut être tronquée ou imprimée sur plusieurs étiquettes.
Une fois que vous avez terminé les procédures de configuration de l'imprimante et exécuté l'assistant de configuration de l'imprimante, utilisez cette section pour imprimer une étiquette de test. L'impression de cette étiquette vous permet de voir si votre connexion fonctionne et si vous devez régler certains des paramètres d'impression.
  1. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur
    Assistants
    Imprimer
    Démarrer l'impression
    .
  2. Suivez les invites pour spécifier les informations suivantes :
    • type d'impression (transfert thermique ou thermique direct)
    • type d'étiquette (continu, espace/encoche ou marque)
    • largeur de l'étiquette
    • méthode de collecte (déchirement, pré-décollage, rembobinage, coupe, coupe retardée, pré-décollage sans doublure, rembobinage sans doublure, déchirement sans doublure ou applicateur)
    Une fois ces informations spécifiées, l'assistant vous demande de charger le support, puis de placer une étiquette sur le capteur de support.
  3. Chargez le support de sorte qu'une étiquette se trouve au-dessus du voyant vert du capteur de support, puis appuyez sur la coche.
  4. À l'invite, fermez la tête d'impression, puis appuyez sur la coche suivante.
    L'imprimante est étalonnée, puis vous demande si vous souhaitez imprimer une étiquette de test.
  5. Suivez les invites jusqu'à ce que l'imprimante termine l'étalonnage automatique.
  6. Lorsque vous êtes invité à imprimer une étiquette de test, appuyez sur la coche.
    Une étiquette de test comme celle-ci s'imprime. Si vos étiquettes sont plus petites que l'image, seule une partie de l'étiquette de test sera imprimée.
  7. Vérifiez la position de l'étiquette sur la barre de déchirement. Si nécessaire, déplacez le support sur la barre de déchirement après l'impression.
    • Si l'espace entre les étiquettes se situe sur la barre de déchirement, passez à l'étape suivante.
    • Si l'espace entre les étiquettes ne se trouve pas directement sur la barre de déchirement, déplacez le support sur la barre de déchirement après l'impression.
      Les chiffres inférieurs déplacent le support dans l'imprimante selon le nombre de points spécifié (la ligne détachable se rapproche du bord de l'étiquette qui vient d'être imprimée).
      Les chiffres les plus élevés déplacent le support hors de l'imprimante (la ligne détachable se rapproche du bord avant de l'étiquette suivante).
      Déplacement du support.
  8. Vérifiez la qualité de l'image sur l'étiquette de test. La qualité du code-barres et du texte sur l'étiquette de test est-elle acceptable ? Pour obtenir de l'aide, reportez-vous à la section Évaluation de la qualité des codes-barres.